Pokémon Freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RP de Pokémon où vous êtes libre véritablement. [On utilises les termes anglais]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Quête de Jack

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack
Apprenti à la Guilde
Jack


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2009

La Quête de Jack Empty
MessageSujet: La Quête de Jack   La Quête de Jack Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:30

1 - L'assistant de Samuel Oak

Jack a seize ans, est indépendant et sait déjà ce qu'il veut faire de sa vie: être chercheur pokémon. Loin d'être comme les autres garçon de son âge, il préfère passer son temps à travailler et se faire de l'argent. Ses parents ignorent pourquoi, d'ailleurs. Il s'est trouvé un emploi comme assistant pour le professeur Samuel Oak du Bourg Palette, il y a quelques mois déjà et depuis, on n'entend plus tellement parler de lui à Cerulean. Cependant, au beau milieu de l'hiver, on pu le voir retourner chez lui avec un étrange œuf de pokémon entre les mains. Jack avait pour devoir de veiller sur cet œuf jusqu'à ce qu'il soit éclot. Pour ce faire, le professeur le renvoya chez lui afin qu'il puisse se concentrer sur l'œuf.

Jours et nuits, l'adolescent veillait sur l'objet ovale et fragile. Il était vert avec quelques petites taches roses. Jack pensait que se serait probablement un Bulbasaur. Sammy Oak lui a déjà dit de ne jamais se fier aux apparences. Quoi qu'il en soit, le jeune homme ne mangeait presque plus, il était tellement absorbé par la santé de son œuf qu'il finit par en perdre la raison. Ses parents étaient sur le point d'appeler la psychiatrie locale quand l'œuf se mit enfin à craquer. En quelques instants, l'objet se divisa en plusieurs petits morceaux, une liane en sortit, puis une seconde. Finalement, un petit museau et des yeux globuleux fixaient Jack, avec plein d'espoir.

"Bulba?" Couina le bébé.

- Bienvenue sur terre, Bulbasaur, dit Jack en lui caressant la tête.
- Bulbasaur!

Soulagée, ses parents ayant assistés à la naissance du bébé pokémon observèrent leur fils qui allait déjà préparer de la nourriture pokémon en boite, puis un bol d'eau fraîche.

- Il a drôlement grandit, notre fils, se dit le père.
- En effet. Il est tellement devenu responsable que c'est à peine si j'arrive à le reconnaître.
- Sammy a fait du bon travail avec lui, dans ce cas.

Jack avait toujours le bébé Bulbasaur entre ses mains, il lui servait à présent des boulettes de nourriture pokémon que ce dernier dévorait ardemment. L'énergie qu'il avait dépensé pour sortir de sa coquille l'avait épuisé. Pauvre bête. Ensuite, lorsque le bébé démontra à Jack qu'il commençait à avoir soif, le jeune homme se pencha pour déposer ce dernier près du bol d'eau. Le Bulbasaur devait à présent faire ses premiers pas... Ce qui n'était pas évident. Il trébucha et se cogna le menton durement au sol.

- Saur, pleurnicha le bébé.
- C'est bon, ne t'en fais pas Bulbasaur. Tout tes frères et sœurs sont passés par là, lui dit Jack en lui caressant la tête.
- Bulba?
- Oui, vraiment.

La mère échangea un regard avec le père pour lui dire : "Marrant, ils se comprennent déjà!" Le père de Jack hocha de la tête, puis se gratta la nuque en se demandant pourquoi Samuel Oak avait préféré envoyer son fils ici, pour faire éclore l'œuf. N'aurait-il pas été plus simple de faire ce travail là-bas, à Palette?

Jack de son côté examinait le bulbe sur le dos du bébé pokémon. Il sortit un ruban à mesurer de sa pochette arrière de pantalons, puis examina le tour de taille de la plante qui poussait sur le dos de Bulbasaur.

- Hmm, ça devrait faire l'affaire. Il est dans la moyenne, ça va de soit, se dit Jack en prenant des notes dans un calepin qu'il transportait toujours avec lui.
- Est-ce nécessaire de jouer les assistants maintenant? Demanda la mère, en s'approchant de Bulbasaur.
- Bulba...

Le Bulbasaur s'éloigna, effrayé mais resta quand même près de Jack. Il regarda la drôle de dame en clignant des yeux.

- Bulbasaur, je te présente ma mère, lui dit Jack.
- Saur... Bulbasaur...
- Oh, il est trop mignon, dit la mère.
- Chérie, ne crois-tu pas qu'il serait mieux qu'on laisse le bébé entre les mains de Jack? Il a l'air de savoir ce qu'il fait, lui dit son mari.

La dame lui donna raison, puis il quittèrent la pièce qui était en fait le living-room familial de la maison. Jack prit le bébé Bulbasaur une fois qu'il eut bu assez d'eau, puis s'approcha du téléphone à webcam de leur salon pour ensuite composer le numéro du laboratoire de son employeur. Quelques instants plus tard, Samuel Oak apparut sur l'écran.

- Oh Jack! Je viens tout juste de finir une conversation intéressante avec la petite Trixie. Il paraît qu'elle a déjà reçu son deuxième badge à Johto. Mais mon petit doigt me dit que tu as enfin donné naissance à notre ami, pas vrai?
- En effet, Professeur. Il s'agit d'un Bulbasaur. Plus petit que la moyenne des bébés à leur naissance, mais quand même en pleine forme. Son bulbe est légèrement plus grand qu'un bébé par contre, j'étais en train de me demander s'il ne serait pas préférable de-
- Allons, allons! Jack, pas besoin d'être aussi professionnel en cet instant. Tu viens de donner naissance à ton tout premier pokémon. Comment te sens-tu?
- Euh... Bien... Je... Quoi?
- Bulbasaur sera désormais ton partenaire. Il est temps pour toi de voler de tes propres ailes. Tu en as beaucoup à apprendre sur l'univers des Pokémon. Je t'ai appris beaucoup de choses sur ce que je connais déjà, mais j'ai besoin que tu puisses faire tes propres découvertes. Plus tard, lorsque tu auras récolter suffisamment de données sur ce que tu auras trouver dans la nature, viens me voir et nous parlerons de ton avenir en tant que chercheur. Qu'est-ce que tu en dis?
- Euh... Pourquoi pas? Mouais...

Il y eut un moment de silence, Jack cherchait ses mots. Ainsi donc, le professeur avait fait tout ça de sorte qu'il se lance dans sa propre quête. Jack n'avait jamais songé à partir à l'aventure, ni même à dresser son propre pokémon. Mais connaissant Sammy Oak, il savait que tôt ou tard, il lui serait redevable pour une telle occasion.

- J'en conclus que je peux garder le pokédex que vous m'avez offert à mon arrivée à votre laboratoire, n'est-ce pas?
- Bien entendu, mon grand. Il te servira à connecter toutes les informations de tes pokémons, de ceux que tu croiseras sur la route, à mon propre laboratoire. N'oublie pas que tu peux aussi analyser les attaques de tes partenaires en tout temps.
- Donc... Vous n'avez plus besoin de moi, c'est ça? Dit Jack avec un ton d'inquiétude.
- Balivernes, tu es sans doute l'un de mes meilleurs assistants. C'est pourquoi je peux compter sur toi. Quand j'avais ton âge, j'étais encore sur la route et je participais toujours à des compétitions. Pour ton propre bien, je crois qu'il serait bon pour toi d'avoir ta propre expérience de la vie à l'extérieur de ta zone de confort.
- Je vois. Je crois comprendre.
- Bulba?

Jack pencha son regard vers Bulbasaur, qu'il avait complètement oublié. Il le montra au professeur.

- J'avais oublié. Voici Bulbasaur.
- Oh, je l'ai vu. N'est-il pas adorable?
- Bulba...?

Après quelques échanges qui n'avaient plus d'importance avec le professeur, Jack lui dit au revoir, puis raccrocha l'appareil. Bulbasaur le regardait toujours, étrangement.

"Mais que vais-je faire de toi?" Se dit Jack en le regardant. "Je ne suis pas près à partir..."

Avalant sa salive, le pauvre assistant du professeur Oak n'avait plus le choix. Il devrait partir de chez lui et entraîner ce pokémon.

Il soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Apprenti à la Guilde
Jack


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2009

La Quête de Jack Empty
MessageSujet: Re: La Quête de Jack   La Quête de Jack Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:41

2: La jumelle "dépravée"



Jack n’est pas enfant unique. En fait, il est né en même temps que sa sœur plus vieille de quelques secondes. Une demoiselle qui ne lui ressemble pas du tout physiquement. Elle est plus petite, est naturellement blonde mais se teint les cheveux en rouge. De plus, elle a les yeux verts. Ce sont des jumeaux dizygotes, d’après le terme scientifique. Elle s’appelle Josie, fait partit d’un groupe de rock malgré le mécontentement de ses parents et flirt avec des filles de son âge.



Bien que son orientation sexuelle ne plaise pas du tout aux géniteurs de Jack et Josie, la jeune femme sait qu’elle peut compter sur le soutient morale de son frère. Elle est celle des deux qui s’affirme le mieux et qui n’a aucune gêne à démontrer sa différence publiquement. Elle va même jusqu’à se faire des mohawks avec ses cheveux coupés très cours, porter des bracelets arc-en-ciel et se mettre des piercings ici et là. Une vraie démone, une révoltée, comme dirait la mère.



Jack s’en fiche. Il n’est pas du genre à juger sa sœur pour ses goûts personnels. Jusque-là, ils se sont toujours bien entendus. Mais lorsque Josie décida de partir pour sa quête Pokémon, elle insista pour qu’il vienne avec elle. Et pour la première fois de leur belle fraternité, il refusa de la suivre. Au lieu de cela, il devint l’un des assistants du professeur Oak. Déçue, la jumelle du jeune homme partie de chez elle et ne donna plus de ses nouvelles à personne, ni même à son père qui semblait un peu plus ouvert à sa sexualité que sa mère. Pauvre Josie…



Jack a une apparence des plus banales. Grand, maigre, cheveux châtain, yeux chocolat. Il est dans la norme. Il pourrait passer inaperçu, si ça ne serait pas de sa manie d’être trop sérieux et de parler comme un adulte aux jeunes de son âge. Il n’est pas comme sa jumelle, ne s’intéresse pas trop aux relations intimes et n’a jamais réellement fait attention à sa propre orientation. Tout ce qui importe pour lui, c’est de se faire de l’argent et d’avoir un avenir professionnel. D’ailleurs, il ignore toujours comment il pourrait impliquer le bébé Bulbasaur qu’il tient présentement sur ses genoux à son métier d’assistant. Il lâcha un sacre, rien que d’y repenser.



— Jack! Jack! S’écria sa mère en entrant dans sa chambre sans même cogner à la porte.

— Quoi? Demanda le jeune homme, irrité.

— Ta sœur vient d’appeler, elle vient nous rendre visite!

— Hein? Ah… Ouais…



La mère roula ses yeux, puis se mit à radoter. « J’espère au moins qu’elle ne nous ramènera pas l’une de ses bimbos comme la dernière fois… Dieu sait à quel point j’ai horreur de ses fréquentations! »



Jack ne fit même pas attention à ce qu’elle disait. Il se contentait d’observer son jeune Bulbasaur, à présent âgé de trois semaines. Il serait à peu près temps pour le petit de commencer son entraînement. Il avait grandie et était devenu un peu plus robuste qu’à sa naissance, ce qui tombait bien pour Jack qui commençait à détester l’atmosphère à la maison. Il avait déjà préparé ses biens pour le début du voyage. Il était intéressé à se rendre à Pewter, une petite ville minière à l’ouest de Cerulean. Mais tout d’abord, il lui faudrait traverser des montagnes. Après, il reviendrait sur ses pas pour confronter Misty, la fameuse dresseuse de pokémons aquatiques.



— Tu m’écoutes quand je te parle? Râla la mère.

— Oui m’man.

— Bon, assez. Viens, on va préparer la table pour le retour de ta sœur.

— Pas envie.



Elle ne l’écoutait même pas. Elle le tira par le manche de son blouson de force et le sortit de sa chambre. Vaincu, il mit son Bulbasaur en sûreté dans sa pokéball et alla mettre des ustensiles sur table afin de faire plaisir à cette diablesse qui lui servait de mère. Le père était absent. Il ne rentrerait pas tard avant ce soir. Il ne viendrait même pas souper. Il travaillait pour une compagnie pharmaceutique de la ville et leur rapportait beaucoup d’argent. Sa mère, quant à elle était une représentante de l’église et membre du comité des parents-élèves de leur ancienne académie.



— N’oublie pas de mettre une bible dans son sac de voyage lorsqu’elle rentrera! Il faut à tout prix qu’elle lise la bible…

— Oui maman…

— Elle est sur une pente descendante, c’est normal. Il faut lui montrer le bon chemin à cette fille. Dieu a toujours de la place pour elle, mais pas pour ses manies de sale pécheresse, dit-elle en plantant un couteau dans la dinde farcie qu’elle avait préparé ce jour-là.

— Génial. T’as vraiment le don de me pourrir la soirée.

La mère lâcha son couteau qui tomba sur le plat en cristal où elle avait mise des morceaux de dinde.

— Ne parle pas ainsi à ta mère! Tes parents, tu honoreras.

— Jamais n’a-t-il été mention que je sois élevé par une grosse dinde…

— Quoi? Répète un peu, pour voir?

— Oh ta gueule, connasse, tu n’es pas ma mère. Tout le monde le sait que tu n’es que sa sœur qui nous a pris à notre naissance parce qu’elle est morte et que notre vrai père n’a jamais voulu de nous. T’es la femme la plus méprisable que je connaisse et j’ai honte de te connaître. Si je serais Josie, ça fait longtemps que je n’aurais plus donné signe de vie. La seule raison pourquoi elle revient, c’est parce que je suis à la maison.

— NE ME PARLE PAS SUR CE TON!

— Étouffe-toi avec ta dinde…



Jack retourna dans sa chambre, ramassa son sac à dos puis retourna aux escaliers. Sa mère se tenait devant lui avec un couteau et un téléphone. Elle semblait marmonner des mots étranges à ce qui semblait être le pasteur. Toujours cet enculé de pasteur.



— Venez vite, il me fait peur… Le démon le possède…

— Pauvre conne…

— Il n’est pas mon fils, il ne l’a jamais été, mais ce n’est pas une raison de l’abandonner dans le péché!

Jack en avait tellement ras le bol de cette idiote qu’il la poussa de toute ses forces. Elle déboula les escaliers, se cogna contre le mur près de la porte de sortie, puis lâcha le téléphone. Il n’y avait aucune trace de sang. Elle respirait encore. Simplement inconsciente. Jack prit son pouls et soupira en remarquant qu’elle n’était par morte.

— Je danserais autour d’un feu de joie le jour où tu seras enfin emportée par la faucheuse, maudite femme.

Il lui cracha dessus, puis sortit de chez « lui » après avoir refermé la porte derrière lui. En bas du balcon l’attendait sa sœur.

— Je vois que tu lui as donnée une sévère correction, hein? Dit-elle en écrasant une cigarette sous ses pieds.

— T’aurais quand même pu entrer et me donner un coup de main. Elle me menaçait avec un couteau, bordel!

— Peu importe. Ce n’est pas notre mère. Nous sommes assez vieux pour nous débrouiller tout seul désormais. Le vieux peut faire ce qu’il veut. Je l’aimais bien, mais moi je ne reviendrais plus jamais dans cette piaule.

— Tous mes biens personnels sont à Palette, je n’ai plus rien à faire ici non plus.

Josie portait un simple blouson, une jupe noire et des sandales. Ses cheveux étaient toujours aussi rouges. Elle avait bonne mine, malgré le fait qu’elle fumait toujours autant que la dernière fois qu’ils s’étaient vus.

— Sais-tu, la cigarette va finir par te tuer, ma jolie.

— Mêle-toi de ce qui te regarde, le frangin, lui dit-elle avant de lui tirer la langue.

Puis ils s’esclaffèrent.

— Bon, partons d’ici avant que les flics s’en mêlent, suggéra Jack.

— Bonne idée. Cet endroit me donne la chair de poule.



Ainsi donc, les jumeaux furent réunis en cette soirée chaude d’été. Ils en avaient beaucoup à discuter sur les derniers mois. Mais surtout, ils étaient enfin libres de cet enfer où ils avaient passés les seize premières années de leur vie. Josie raconta à son frère comment elle avait capturé son premier pokémon, un Rattata doué qu’elle avait surnommée Mizu. Puis elle lui montra son partenaire Ignius, le Charmander qui avait évolué en Charmeleon. Elle lui dit aussi qu’elle s’entraînait pour devenir coordinatrice et voulait participer au Grand Festival de Kanto lorsqu’il aurait lieu.



— Et que fais-tu de ton groupe de rock? Demanda Jack.

— On existe plus depuis un bail. Jeffrey et Max sont rendus dans un autre groupe, Jon est partit faire ses études de l’autre côté du continent. Ça me fait ni chaud ni froid.

— Donc, tu es libre comme l’air.

— Mouais, c’est ça.

— Et combien de concours as-tu remporté jusqu’à présent?

— Aucun. J’ai participé au concours de Cerulean, la semaine dernière, mais je n’ai pas fait la deuxième manche.

Elle haussa ses épaules, déçue. Mais elle semblait optimiste.

— Ah, au fait… Je peux voir ton Bulbasaur? Tu ne me l’as pas encore montré! Dit l’adolescente, intriguée.

— Maintenant que tu le dis…

Il appela Bulbasaur qui sortit aussitôt de sa poké ball. Quelques secondes plus tard, il se cacha derrière Jack.

— Il est sacrément peureux, remarqua Josie.

— C’est parce qu’il est timide. Laisse-lui un peu de temps. Il est encore jeune.

— En tout cas, il est mignon…



Elle se pencha et tendit sa main vers le pokémon, l’incitant à s’approcher d’elle. Il riposta en lui envoyant une poudre soporifique au visage. Elle s’endormit aussitôt.



— Ah ça c’est malin! Tu endors ma sœur alors qu’elle veut simplement se montrer gentille… Bulbasaur!

— Bulbaaaa… pleurnicha le pokémon.



Jack secoua sa tête, s’excusa auprès de son partenaire, puis ramassa sa sœur qu’il porta dans ses bras. Il y avait un Centre Pokémon non loin de là. Il décida de l’emporter là-bas, afin qu’elle puisse se reposer un peu. Sans trop savoir pourquoi, il souriait.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Quête de Jack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack Lowell
» Équipe de Jack
» Maison de Jack Lowell
» Jack Lowell [Version 2.0]
» Boites de Jack Lowell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Freedom :: Hors RP :: Fan Fictions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit